Consulter un ostéopathe à Limoges lors de votre grossesse

ostéopathe femme enceinte limoges

Lorsqu’une femme tombe enceinte, son corps va subir sur neuf mois de profondes transformations. Entre les chocs hormonaux, physiques et psychologiques, les femmes peuvent présenter diverses douleurs qui peuvent être soulagées par votre ostéopathe.

Les douleurs les plus fréquemment exprimées par les patientes sont les suivantes :

• Sciatalgie, douleur dans le bas sur dos, souvent latéralisée, qui descend plus ou moins dans la fesse, voire la jambe. Souvent comparée à une sciatique.
  • Lombalgie, douleur générale et globale du bas du dos.
  • Dorsalgie, douleur dans le milieu du dos, résultant généralement de la forte prise de poitrine.
  • Problèmes viscéraux, comme des douleurs gastriques avec reflux gastro oesophagien (remontées acides), constipation, transit accéléré.

La grossesse est différente pour chaque femme, certaines présenteront des douleurs relativement tôt, d’autres beaucoup plus tardivement. Dans tous les cas, il est important lors de l’accouchement que le bassin soit complètement libre, afin qu’il ne soit pas une gène pour le passage du bébé ou pour les poussées de la maman. Ainsi il est fréquent de recevoir les futures mamans aux alentours du 3ème et du 6ème mois.
Les femmes enceintes ne doivent pas négliger leurs douleurs, même minimes, et penser à consulter si elles présentent une ou plusieurs douleurs citées ci-dessus depuis quelques jours, voire quelques semaines.

Caroline Bernard et Thomas Cheynet

Caroline Bernard et Thomas Cheynet sont Ostéopathes DO certifiés à Limoges - Tel : 05 32 11 09 05

Le cabinet d'ostéopathie de Limoges

Vos ostéopathes vous accueillent du Lundi au Samedi de 8h à 20h, sur rendez-vous uniquement et proposent également des créneaux spécialement réservés aux urgences afin de vous recevoir le jour-même si besoin.

Le cabinet est situé
20 Rue Pierre Leroux 87000 Limoges.

Accès ostéopathe Limoges